ZUBERI MATSITSI

ZUBERI MATSITSI
Notes de dégustation : Bleuet, Pomelo
Les cafés du Burundi sont encore en rattrapage lorsqu'on compare leur popularité avec les cafés provenant d'autres pays africains, comme l'Éthiopie ou le Kenya. Mais ils ne doivent absolument pas être négligés. C'est la première année que nous présentons le café de Zuberi Matsitsi. Son bourbon rouge naturel ne déçoit pas.
$25.00
Cette option est actuellement épuisée.
Cette option n'est pas disponible actuellement.

Notes de dégustation : Myrtille, Pomelo

La popularité des cafés burundais rattrape encore celle des cafés provenant de À partir de d'autres pays africains, comme l'Éthiopie ou le Kenya, mais il ne faut surtout pas les négliger. C'est la deuxième fois que nous présentons le café de Zuberi Matsitsi. Son bourbon rouge naturel ne déçoit pas. C'est un café lumineux, avec des notes de myrtille et de pomelo, un goût similaire à celui du pamplemousse, mais plus doux. Ce café nous rappelle une promenade d'après-midi près de notre torréfaction, le long du canal de Lachine, par une journée d'été ensoleillée. Quelle est l'histoire que les grains et vos papilles co-écrivent ?

Ce n'est que récemment, en 2019, que Matsitsi a commencé à vendre son café en dehors du Burundi. Située dans la région de Muyinga, la station de lavage de Matsitsi est entourée par les collines de Nyagishiru. Il fourni des plants aux agriculteurs locaux pour remplacer les vieux caféiers, et collecte des cerises de 12 collines voisines, tout en s'occupant de 7 000 de ses propres arbres. 

Non seulement il a soutenu les agriculteurs et les travailleurs locaux (en les payant près de 60 % de plus que le salaire moyen des travailleurs occasionnels), mais Matsitsi a également financé la construction d'une école et d'un centre de santé à Muyinga.

FOB payé : 4,08US$/lb (185% au-dessus du prix du marché)

Pays : Burundi, Nyagishiru
Variété : Bourbon rouge
Procédé : Naturel

Votre panier

ZUBERI MATSITSI

ZUBERI MATSITSI
Taste notes : Blueberry, Pomelo
Burundian coffees are still catching up in popularity to the coffees coming from other African countries, like Ethiopia or Kenya, but should definitely not be overlooked. This is our first year featuring Zuberi Matsitsi’s coffee. His natural red bourbon do not disappoint.
$25.00
This option is currently sold out.
This option is currently unavailable.

Tasting notes: Blueberry, Pomelo

Burundian coffees are still catching up in popularity to the coffees coming from other African countries, like Ethiopia or Kenya, but should definitely not be overlooked. This is our second time featuring Zuberi Matsitsi’s coffee. His natural red bourbon do not disappoint. It is a bright cup of coffee, with notes of blueberry and pomelo, a taste similar to a grapefruit, but sweeter. This coffee reminds us of taking an afternoon stroll near our roastery, along the Lachine Canal on a sunny summer’s day. What story do the beans and your tastebuds co-author?

It was only recently, in 2019, when Matsitsi first marketed outside of Burundi. Located in the Muyinga region, Matsitsi’s washing station is surrounded by the Nyagishiru Hills. He has contributed seedlings to local farmers, to replace old-aged coffee trees, and collects cherries from 12 neighbouring hills, as well as tending to 7000 of his own trees. 

Not only has he supported local farmers and labourers (by paying almost 60% more than the average casual labour rate), but Matsitsi has also provided funds for the construction of a school and health centre in Muyinga.

FOB paid : 4.08US$/lb (185% above market price)

Country: Burundi, Nyagishiru
Varietals: Red Bourbon
Process: Natural

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.