LIVRAISON GRATUITE en Ontario et au Québec pour toutes les commandes de café jusqu'à ce que la covid-19 se réduise. Livraison gratuite dans le reste du Canada avec 2 sacs.

CAFÉ DES FERMIÈRES DE KALICO

CAFÉ DES FERMIÈRES DE KALICO
Notes de dégustation : Tarte aux pommes, Sucre de canne
Le Kalico Café des Fermières est un délicieux café que nous avons acheté parce que ... il est délicieux ! Il est un excellent exemple des profils de goût du Burundi. Nous dégustons de la tarte aux pommes et du sucre de canne. Mais il a aussi une belle histoire et la façon dont il a été produit.
$24.00
Cette option est actuellement épuisée.
Cette option n'est pas disponible actuellement.

Notes de dégustation : Tarte aux pommes, Sucre de canne

Tout comme la récolte de l'année dernière, le Kalico Women's est un café délicieux que nous avons acheté parce que, eh bien, il est délicieux ! C'est aussi un exemple fantastique du profil de saveur d'un café du Burundi. Nous avons un goût de tarte aux pommes et de sucre de canne. Il a également une grande histoire d'origine et de production :

Ce café est le résultat d'une initiative née du café RGC, de Phyllis Johnson de BD Imports et d'Angèle Ciza de Kalico. Il illustre le leadership et la persévérance d'Angèle Ciza, dont le travail a permit d'élever des milliers d'agriculteurs et continue d'être une source d'inspiration, en particulier pour les femmes. Nous l'avons nommé Kalico Women's Coffee parce que 80% des exploitations agricoles sont détenues ou gérées par des femmes : en fait, Angèle Ciza est la propriétaire du moulin à eau où le café était traité. Angèle a offert son soutien à des programmes de bourses d'études et s'est associée à des acheteurs tels que RGC et BD Imports afin de mettre en place des programmes de durabilité. 


En tant que torréfacteurs, nous sommes extrêmement fiers de vous proposer des cafés délicieux qui ont également un impact. Ce café en est un parfait exemple et mérite d'être mis en avant. Et le fait de répéter nos achats année après année nous rend fiers de ce que nous faisons. 


FOB payé : 2.30$US (185% au-dessus du marché).

Altitude : 1500-1800m
Origine : Burundi - Murango
Variété : Bourbon rouge

Votre panier

ROASTED & PACKAGED WITH CARE IN MONTREAL

FREE SHIPPING in Ontario & Quebec on all coffee orders until covid-19 tapers out. Rest of Canada free shipping with 2 bags.

KALICO WOMEN'S COFFEE

KALICO WOMEN'S COFFEE
Tasting notes : Apple pie, Cane sugar
Kalico Women’s is a delicious coffee that we bought because ... it is delicious! Being a great example of Burundi’s flavour profiles. We’re tasting apple pie and cane sugar. But it has also a great story to it and how it was produced.
$24.00
This option is currently sold out.
This option is currently unavailable.

Tasting notes : Apple pie, Cane Sugar

Kalico Women’s is a delicious coffee that we bought because, well, it's delicious! It's also a fantastic example of a Burundi coffee flavour profile. We taste apple pie and cane sugar. It has also a great origin and production story:

This coffee is the result of an initiative born of RGC coffee, Phyllis Johnson of BD Imports and Angèle Ciza of Kalico. It illustrates the leadership and perseverance of Angèle Ciza, whose work has uplifted thousands of farmers and continues to be a source of inspiration, especially for women. We named it Kalico Women's Coffee because 80% of the farms are owned or managed by women: in fact, Angèle Ciza is the owner of the wet mill where the coffee was processed. Angèle has been offering support for scholarship programs and partnering with buyers such as RGC and BD Imports in order to build sustainability programs. 


As roasters, we are beyond proud to offer you delicious coffees that also make an impact. This coffee is a perfect example of this and deserves to be highlighted. 


FOB paid : 2.30$US (185% above market).

Altitude : 1500-1800m
Origin : Burundi - Murango
Varietal : Red Bourbon

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.